Riberac

Riberac est à seulement 5-10 minutes en voiture de nous, ou vous pouvez faire du vélo ou marcher (environ 40 minutes avec de superbes vues).

Il est surtout connu pour le grand marché animé qui a lieu tous les vendredis matin. Il y a beaucoup de produits frais et d'artisanat local, puis choisissez un café et ajoutez peut-être un croissant à votre commande? Le mardi soir en été, il y a de la musique live sur la place. Promenez-vous dans la ville pour découvrir de magnifiques bâtiments, de petites boutiques, des restaurants et une piscine.

Riberac continued

En plus d'une variété de cafés et de restaurants, il y a 4 boulangeries et 4 supermarchés (Leclerc, Intermarche, Aldi et Lidl) et Biocoop, un grand supermarché bio.

Il y a de petites boutiques en ville, y compris des vêtements anciens et vintage, et une chocolaterie avec salon de thé.

Il y a aussi une scène artistique animée, avec des sculptures en pierre autour de la ville et des expositions à l'office de tourisme et à l'église romane du Quatier des Arts.

Kayak

Une merveilleuse activité pour toute la famille (énergique ou pas!) Il y a des centres de kayak en de nombreux points le long de la Dronne. Choisissez entre une pagaie de 2 heures et une demi-journée, puis dérivez tranquillement le long de la rivière, en passant devant les champs et les moulins, avec des libellules bleues flottant autour de vous.

Brantome

Connue sous le nom de Venise du Périgord, Brantôme a un superbe cadre au bord de la rivière dominé par la belle abbaye. Il y a des magasins et des restaurants, et un super endroit de crème glacée dans les grottes juste le long de l'abbaye. Vous pouvez faire une excursion en bateau, ou ramasser des canoës ici, et nous aimons pique-niquer sur la rive.

Aubeterre sur Dronne

Aubeterre est l'un des Plus Beaux Villages en France, un beau village juste à la frontière de la Charente. Il a une église monolithique spectaculaire qui ne peut être appréciée que de l'intérieur, faites la visite audio afin que vous appréciiez ce que vous regardez. Le village a une charmante place et il y a de nombreux restaurants, poteries, antiquaires et une deuxième église. En dessous du village, il y a une plage fluviale.

Plages - Lac et rivière

Le Grand Étang de la Jemaye et les plages fluviales d'Aubeterre et de St. Aulaye sont les favoris des enfants en été. Le lac, un endroit normalement paisible s'anime avec une plage, une baignade (avec des sauveteurs sur place), une aire de jeux, un bar de plage et des aires de pique-nique. Partez tôt dans vos vacances car les enfants vous prieront probablement de les reprendre! En dehors des vacances scolaires, c'est un endroit idéal pour se promener.

Les Restaurants

L'un des meilleurs moments de vos vacances, manger dans l'un des nombreux restaurants de la région, et par beau temps, manger en plein air. Le choix de restauration varie des pizzas et des hamburgers, aux déjeuners de 3 plats pour moins de 20 euros, ou une expérience gastronomique. Le tout accompagné de grands vins locaux, après tout, nos vins les plus proches sont de Bergerac et Bordeaux!

Perigueux

Périgueux est la capitale du Périgord, une ville avec une superbe cathédrale et un cœur médiéval. Perdez-vous (nous le faisons toujours!) Dans le dédale de rues médiévales s'ouvrant sur des places remplies de tables de restaurants, et n'essayez même pas de résister aux chocolateries! Il y a beaucoup d'événements - le festival Mime fin juillet, Nuits Gourmands en août et Vintage Days septembre.

Les Chateaux

Château de Bourdeilles - construit sur un éperon rocheux, ce château combine une forteresse médiévale du 13ème siècle avec une tour et un bâtiment de la renaissance abritant une riche collection de meubles.

 

Château de La Mercerie - destiné à être le "Versailles de la Charente", la commune possède désormais le château et sa restauration est un chantier en cours. Une histoire fascinante qui vaut bien une visite.

 

Chateaux en Fete

11 - 15 juin 2020

Un nouvel événement en Dordogne

Dégustation de vins

Nous n'avons fait qu'une seule expérience de dégustation de vin nous-mêmes, mais nous vous recommandons vivement le domaine viticole que nous avons visité à Saint Emillion. Ils ont 4 propriétés viticoles différentes et un restaurant qui sert une cuisine incroyable. Le vin est assez bon aussi!

Magali et Thibaut Decoster

www.mtdecoster.com

La

Riberac

Riberac is only a 5 - 10 minute drive from us, or you could cycle or walk (about 40 minutes with great views).

It is best known for the large and lively market held every Friday morning. There's lots of fresh produce and local artisan crafts, then choose a cafe and maybe add a croissant to your order? On Tuesday evenings in the summer there's live music in the square. Wander the town to discover some splendid buildings, small shops, restaurants, and a swimming pool. 

Riberac continued

As well as a variety of cafes and restaurants there are 4 boulangeries and 4 supermarkets (Leclerc, Intermarche, Aldi and Lidl), and Biocoop, a great organic supermarket.

There are small shops in town, including antique and vintage clothing, and a chocolate shop with tea room.

There's a lively art scene too, with some stone sculptures around the town, and exhibitions in the tourist office and romanesque church in the Quatier des Arts.

Kayaking

A wonderful activity for the whole family (energetic or not!) there are kayak centres at lots of points along the river Dronne. Choose from a 2 hour paddle up to a half day trip, then find yourself quietly drifting along the river, passing fields and mills, with blue dragonflies fluttering around you.

Brantome

Known as the Venice of the Perigord, Brantome has a stunning riverside setting dominated by the beautiful abbey. There are shops and restaurants, and a great ice-cream place in the caves just along from the abbey. You can do a boat trip, or pick up canoes here, and we like to picnic on the riverbank. 

Aubeterre sur Dronne

Aubeterre is one of Les Plus Beaux Villages en France, a beautiful village just over the border in the Charente. It has a spectacular monolithic church which can only be appreciated from the inside, do the audio tour so you'll appreciate what you're looking at. The village has a charming square, and there are plenty of restaurants, pottery shops, antique shops, and a second church. Below the village there is a river beach. 

Beaches - Lake and River

Grand Etang de la Jemaye, and the river beaches at Aubeterre and St. Aulaye are favourites with the children in the summer. The lake, a normally peaceful location comes alive with a beach, swimming (with life guards on site), playground, beach bar and picnic areas. Go early in your holiday as the kids will probably beg you to take them again! Outside the school holidays it's a great place for walking. 

Eating Out

One of the best bits of your holiday, eating at one of the many restaurants in the area, and in the the good weather, eating alfresco. The choice of dining varies from pizzas and burgers, to 3 course lunches for under 20 euros, or a fine dining experience. All accompanied by great local wines, after all , our nearest wines are from Bergerac and Bordeaux!

Perigueux

Perigueux is the capital of the Perigord, a city with a stunning cathedral and a medieval heart. Get lost (we still do!) in the maze of medieval streets opening out into squares filled with restaurant tables, and don't even try to resist the chocolate shops! There are lots of events - the Mime festival at the end of July, Nuits Gourmands in August, and Vintage Days September. 

Chateaux

Chateau de Bourdeilles - built on a rocky outcropt, this chateau combines a 13th century medieval fortress with tower, and a renaissance building housing a rich collection of furniture.

 

Chateau de La Mercerie - intended to be the "Versailles of the Charente", the commune now own the Chateau and it's restoration is a work in progress. A fascinating story, well worth a visit.

 

Wine Tasting

We've only done one wine tasting experience ourselves, but can highly recommend the wine estate we visited in Saint Emillion. They have 4 different vineyard properties and a restaurant that serves amazing food. The wine is pretty good too!

Magali et Thibaut Decoster

www.mtdecoster.com

Our Location 

466 Lieu dit Les Jarriseaux, 24600 Riberac, Dordogne, France

  • Facebook
  • Instagram